Voilou il est post it
Ayant constaté le problème de beaucoup quant aux raids qu'ils subissaient, j'me suis décidé d'écrire un 'ouvrage' récapitulant les tuyaux pour se développer pépèrement
Alors commençons pas le début :
LIVRE I : le raid, c'est quoi
Cette activité consiste à envoyer sa flotte contre une planète, et ce dans l'optique de défoncer la flotte et la défense adverse, pour lui dérober
la moitié de ses ressources.
Les bases en sont : toujours effectuer un espionnage préalable, et avec autant de sondes que nécessaires pour avoir afficher dans le rapport la défense ET la flotte.
Ensuite il vous faut vérifier que c'est vous qui n'aller pas vous prendre une dérouillée, et pour cela, veuillez utiliser ce site :
http://drago-sim.com/index.php?lang=frenchLa compréhension de ce site est complexe, mais il est très pratique : vous pouvez directement charger le rapport d'espionnage (regardez sur la gauche de l'écran (prenez-le dans une page complétement ouverte, c'est mieux). ou bien vous rentrez manuellement les forces ennemies dans la colonne 'défenseur'. Ensuite les vôtre, selon un mix de votre choix (on y reviendra)
En appuyant sur un bouton à gauche une nouvelle fois, vous simulerez le combat.
Sur la droite s'afficheront vos pertes, celles du défenseur, votre butin pratique, juste en dessous de celui qui vous pourriez tirer, cela vous permettant d'ajuster le nombre de transporteurs.
Il y a même la quantité de débris, et les pertes maximales (très exagérées, rassurez-vous)
Voilà ce que l'on peut dire sur ce site. Encore une chose cependant : vous pouvez rentrer votre niveau de technologie et celle de votre adversaire, mais si vous ne connaissez pas celle de votre adversaire, je vous recommande de ne pas prendre en compte les vôtre
LIVRE II : Ces inactifs, sources de profits incalculables
Pour un raider, le minimum à maitriser est le noble sport qu'est le raid d'inactifs. Vous en savez sûrement déjà long sur la discipline, mais on ne sait jamais, tout conseil est bon à prendre.
Alors :
un inactif est repérable par le 'i' qu'il porte près de son pseudo, qui de surcroît est écrit en gris. Cela signifie qu'il ne s'est pas connecté depuis plu d'une semaine. Le 'I' quant à lui indique qu'il n'a pas joué depuis environ un mois. Ce sont donc des cibles relativement faciles, car elles ne peuvent vous contre-attaquer, ni déplacer les ressources.
Cependant tout le monde se ruant sur eux, il se peut que vos transporteurs rentrent qu'à moitié vides.
Sachez que vous ne pouvez pas attaquer plus de 6 fois une planète en une journée, même si ça peut être tentant
LIVRE III : Protéger ses ressources
Voilà un livre capital, je vous recommande de le lire attentivement afin de ne pas vous plaindre de vous être fait raidé pendant que vous étiez à Monopr*x
Le raid aménant beaucoup de ressources, il vous faut les camoufler si vous compter économiser pour un tech ou batiment très cher, ou bien les dépenser habilement.
Le camouflage est très simple : il vous suffit de lancer la construction d'un batiment, ou un recherche pour soustraire les ressources de vos stocks. Ensuite, avant que la construction se termine, annuler pour récupérer les ressources. Cela marche aussi pour relancer la porduction quand les stocks sont dans le rouge.
Le mieux est de combiner les deux options, un batiment ET une recherche. Cherchez toujours la meilleure combinaison.
Parallèlement, vous pouvez vous débarasser de l'excédent si il est léger et si vous le désirez dans des défenses ou flottes
Finalement, vous pouvez également protéger vos ressources en les envoyant ballader dans le vide sidéral, en vous arrangeant pour être connecter à leur arrivée sur une colonie éloignée (en jouant sur les vitesses et les types de VCO, il est simple de faire des longs voyages (n'oubliez pas que les recycleurs sont des transporteurs très très très lents))
Voilà pour la protection des ressources, notez que vous pouvez aussi les protéger grâce à une défense et une flotte disuasive.